Liban, Éthiopie, Égypte, Roumanie, Terre Sainte…

vous vous sentez appelé ?

à servir et donner de votre temps et de votre personne,
à vivre la fraternité avec les Chrétiens d’Orient,
à avancer sur un chemin spirituel,
à vivre au rythme de l’Orient … ?

Pour postuler et devenir volontaire avec l’œuvre d'Orient

Présentez-vous ! Envoyez vos CV, lettre de motivation et dates de mission.
Contact : polejeunes@oeuvre-orient.fr

L’Œuvre d’Orient envoie des volontaires en mission pour aider très concrètement les communautés chrétiennes d’Orient dans leur action.


Elle prolonge ainsi par une présence humaine de jeunes son soutien financier historique et l’amitié qu’elle entretient avec ces communautés depuis plus de 160 ans. Les volontaires répondent avec générosité à des besoins exprimés par les partenaires locaux : paroisses, communautés religieuses orientales et latines, associations. Retrouvez les témoignages des volontaires en mission sur la page « actualités » du site 

  • Pèlerinages à Rome et Assise, à Lourdes, à Lisieux, à Taizé, JMJ…
  • Retraites de prière et de révisions pour les examens
  • Rencontres Européennes de Taizé, rencontre diocésaine de la Pastorale des Jeunes tous les deux ans, rencontres des aumôneries étudiantes,
  • Séjours d’été
« L’Œuvre d’Orient aide 11 Églises d’Orient unies à Rome et le Patriarcat latin de Jérusalem. »

Nos événements

Pèlerinage 2018 à Rome et Assise

Du 28 avril au 4 mai, une centaine de jeunes costarmoricains sont partis en pèlerinage à Rome et Assise accompagnée de la Pastorale des jeunes du diocèse et de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier.

Lors de l’audience du mercredi sur la place Saint-Pierre, Mgr Denis Moutel a pu s’entretenir avec le pape François et lui remettre les Actes du synode ; synode qui s’est conclu à la Pentecôte 2017 sur le thème : « Choisir l’espérance ».

(© Cathie Guillo)