Temps de ressourcement pour chaque jour de la Semaine Sainte 2020

Temps de ressourcement pour chaque jour de la Semaine Sainte proposé par Jennifer Airault, responsable diocésaine du Service de catéchèse en partenariat avec les catéchistes en paroisse qui ont travaillé, pour chaque proposition, en binôme.

Le Mystère pascal est la «pierre angulaire de la vie chrétienne personnelle et communautaire», il faut donc «constamment» y revenir, par une «réponse libre et généreuse». Ce Mystère montre l’amour infini du Père, qui par son Fils nous donne la vie en abondance. L’accueil du kérygme permet ainsi de rejeter «le mensonge selon lequel notre vie aurait son origine en nous-mêmes», ce qui nous empêche de «sombrer dans l’abîme du non-sens, de vivre l’enfer ici-bas sur terre»
Pape François
Message pour le Carême 2020

Nos événements

Pèlerinage 2018 à Rome et Assise

Du 28 avril au 4 mai, une centaine de jeunes costarmoricains sont partis en pèlerinage à Rome et Assise accompagnée de la Pastorale des jeunes du diocèse et de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier.

Lors de l’audience du mercredi sur la place Saint-Pierre, Mgr Denis Moutel a pu s’entretenir avec le pape François et lui remettre les Actes du synode ; synode qui s’est conclu à la Pentecôte 2017 sur le thème : « Choisir l’espérance ».

(© Cathie Guillo)