Tarifs, modalités d'inscriptions et info sur Helloasso

Séjours et pèlerinages de la Pastorale des Jeunes 22

Le Tarif Famille est cumulatif, c’est à dire qu’il est valable si vos/votre enfant(s) participe(nt) à un autre séjour. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à nous contacter

PELERINAGES

Ces tarifs sont donnés à titre indicatif. Des actions peuvent être menées par les zones et paroisses pour faire descendre le tarif. Rapprochez vous de votre paroisse pour en connaitre les modalités d'application.

Les Chèques Vacances, les contribution des Comités d'Entreprises sont acceptés.

  • Lourdes avec l’Hospitalité Diocésaine (septembre): 265€
  • Lourdes Ados (avril 2019): 300€
  • Taizé Avril: 180€ pour les lycéens, étudiant / 230 € pour les + 30 ans
  • Rome Assise: 580€
  • Lisieux: 90€

SÉJOURS

Les Chèques Vacances, les Temps Libres CAF, les contribution des Comités d'Entreprises sont acceptés. ainsi que le paiement échelonné.

Colo Théophile

  • 220€
  • Tarif Famille: 195€ pour le 2ème et 3ème enfant; 140€ à partir du 4ème enfant

Bartimée

  • 175€
  • Tarif Famille: 145€ pour le 2ème et 3ème enfant; 140€ à partir du 4ème enfant

Les Vacances Inspirées - St K

  • 120€
  • Tarif Famille: 100€ pour le 2ème et 3ème enfant; 80€ à partir du 4ème enfant

Conditions générales et modalités de fonctionnement pour les participations aux frais des séjours et pèlerinages dans le cadre de la Pastorale des Jeunes

Conditions de participation aux frais pour nos pèlerinages

Les pèlerinages proposés par la Pastorale Des Jeunes sont sous la responsabilité du Service Diocésain des Pèlerinages du Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier

Chaque séjour obtient un numéro d’agrément qui apparait sur les factures.

Les frais de participations qui sont demandés incluent la pension complète des participants (hors draps et affaires de toilettes sauf contre-indications); les frais d’activités, de prestation; les frais inhérents au fonctionnement du séjour (logistique matériel, achats d’investissements); dans certains cas, les frais de routes des accompagnateurs/trices qui sont tous des bénévoles.

Durant le voyage aller, le pique-nique est prévue par les familles, le jeune sauf avis contraire

Le service des Pèlerinages et la Pastorale des Jeunes peuvent décider d’annuler les séjours en cas de manque de participants; si l’équipe d’animation n’est pas complète et/ou en défaut de formation; en cas de risques sanitaires, risques physiques pour les participants; du fait d’une interdiction de séjour par les autorités préfectorales.(risque attentats, risque de dégâts climatiques)… Cette liste est non exhaustive.

Dans le cas d’une annulation du fait de l’organisateur, les participations aux frais et arrhes versés seront restitués.

La famille ou le participant peuvent annuler le séjour jusqu’à 30 jours avant le début du séjour, l’organisateur n’étant pas en mesure de vous demander les raisons. Dans ce cas seuls les arrhes sont conservés.


Au delà de cette date, si un remboursement partiel (arrhes, acomptes) ou total est demandé, seuls les cas suivants peuvent le justifier: décès ou maladie d’un parent ascendant/descendant; maladie ou invalidité physique; raisons médicales autres sous réserve que le participant présente un certificat, une attestation et ceci jusqu’à 30 jours après la fin du séjour. Cette liste est non-exhaustive.


Annulation pour manque de participants: la décision d’annuler le séjour sera prise au maximum une semaine (7 jours) avant le séjour et minimum un mois avant la date de début du séjour.

Arrhes et restitution des arrhes: 50€ d’arrhes seront demandés pour chaque séjour. Ces arrhes ne sont pas restituables hormis cas cités précédemment.

 

Conditions de participation aux frais pour nos séjours

Nos séjours sont déclarés auprès des services de l’état, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, sous l’entité juridique de l’association Déclic Jeunes 22.

Chaque séjour obtient un numéro d’agrément qui apparait sur les factures.

Les frais de participations qui sont demandés incluent la pension complète des participants (hors draps et affaires de toilettes); les frais d’activités, de prestation; les frais inhérents au fonctionnement du séjour (logistique matériel, achats d’investissements); les frais de routes des accompagnateurs/trices qui sont tous des bénévoles.

Durant le voyage aller, le pique-nique est prévue par les familles, le jeune sauf avis contraire

L’association Déclic Jeunes 22 et la Pastorale des Jeunes peuvent décider d’annuler les séjours en cas de manque de participants; si l’équipe d’animation n’est pas complète et/ou en défaut de formation; en cas de risques sanitaires, risques physiques pour les participants; du fait d’une interdiction de séjour par les autorités préfectorales.(risque attentats, risque de dégâts climatiques)… Cette liste est non exhaustive.

Dans le cas d’une annulation du fait de l’organisateur, les participations aux frais et arrhes versés seront restitués.

La famille ou le participant peuvent annuler le séjour jusqu’à 30 jours avant le début du séjour, l’organisateur n’étant pas en mesure de vous demander les raisons. Dans ce cas seuls les arrhes sont conservés.

Au delà de cette date, si un remboursement partiel (arrhes, acomptes) ou total est demandé, seuls les cas suivants peuvent le justifier: décès ou maladie d’un parent ascendant/descendant; maladie ou invalidité physique; raisons médicales autres sous réserve que le participant présente un certificat, une attestation et ceci jusqu’à 30 jours après la fin du séjour. Cette liste est non-exhaustive.

Annulation pour manque de participants: la décision d’annuler le séjour sera prise au maximum une semaine (7 jours) avant le séjour et minimum un mois avant la date de début du séjour.

Arrhes et restitution des arrhes: 50€ d’arrhes seront demandés pour chaque séjour. Ces arrhes ne sont pas restituables hormis cas cités précédemment.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE PARTICIPATION AUX PELERINAGES AVEC LA PASTO JEUNES 22

Conformément aux dispositions de la section II du Code du Tourisme (extrait du Code du Tourisme et décret n°2017-1871 du 29 décembre 2017, entrée en vigueur le 1 juillet 2018), les dispositions des articles R 211-3 à R211-11 du Code du Tourisme sont reproduites à titre de Conditions Générales de Vente et applicables exclusivement à l’organisation et à la vente de voyages, séjours et forfaits touristiques au sens des articles L 211-7 et L211-17 du Code du Tourisme. Les dispositions nouvelles comportent toutes les précisions nécessaires et obligatoires en matière d’informations accompagnant une offre ou vente de l’une des prestations mentionnées à l’article L 211-11 du code du tourisme. Dès lors, à défaut de dispositions contraires figurant au recto du présent document, les caractéristiques, conditions particulières et prix du voyage tels qu’indiqués dans la brochure, le devis, la proposition de l’organisateur, seront contractuels dès la signature du bulletin d’inscription. L’association diocésaine de ST BRIEUC a souscrit près de la société d’assurances Mutuelle Saint Christophe couvrant sa responsabilité civile professionnelle en sa qualité d’organisateur de pèlerinages, agrée sous le N°IM 022110001

Par ailleurs, elle a également souscrit un contrat près de la Banque CIC OUEST au titre de la garantie financière.

ARTICLE R 211-3 – Toute offre et toute vente des prestations mentionnées à l’article L. 211-1 donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par la présente section.

ARTICLE R 211-3-1- L’échange d’informations précontractuelles ou la mise à disposition des conditions contractuelles est effectué par écrit. Ils peuvent se faire par voie électronique. Sont mentionnés le nom ou la raison sociale et l’adresse de l’organisateur ou du détaillant ainsi que l’indication de son immatriculation au registre prévu à l’article L. 141-3 ou, le cas échéant, le nom, l’adresse et l’indication de l’immatriculation de la fédération ou de l’union mentionnées au deuxième alinéa de l’article R. 211-2.

ARTICLE R 211-4 – Préalablement à la conclusion du contrat, l’organisateur ou le détaillant doit communiquer au voyageur les informations suivantes :

1° Les caractéristiques principales des services de voyage :

  1. a) La ou les destinations, l’itinéraire et les périodes de séjour, avec les dates et, lorsque le logement est compris, le nombre de nuitées comprises ;
  2. b) Les moyens, caractéristiques et catégories de transport, les lieux, dates et heures de départ et de retour, la durée et le lieu des escales et des correspondances. Lorsque l’heure exacte n’est pas encore fixée, l’organisateur ou le détaillant informe le voyageur de l’heure approximative du départ et du retour ;
  3. c) La situation, les principales caractéristiques et, s’il y a lieu, la catégorie touristique de l’hébergement en vertu des règles du pays de destination ;
  4. d) Les repas fournis ;
  5. e) Les visites, les excursions ou les autres services compris dans le prix total convenu pour le contrat ;
  6. f) Lorsque cela ne ressort pas du contexte, si les services de voyage éventuels seront fournis au voyageur en tant que membre d’un groupe et, dans ce cas, si possible, la taille approximative du groupe ;
  7. g) Lorsque le bénéfice d’autres services touristiques fournis au voyageur repose sur une communication verbale efficace, la langue dans laquelle ces services seront fournis ;
  8. h) Des informations sur le fait de savoir si le voyage ou le séjour de vacances est, d’une manière générale, adapté aux personnes à mobilité réduite et, à la demande du voyageur, des informations précises sur l’adéquation du voyage ou du séjour de vacances aux besoins du voyageur ;

2° La dénomination sociale et l’adresse géographique de l’organisateur et du détaillant, ainsi que leurs coordonnées téléphoniques et, s’il y a lieu, électroniques ;

3° Le prix total incluant les taxes et, s’il y a lieu, tous les frais, redevances ou autres coûts supplémentaires, ou, quand ceux-ci ne peuvent être raisonnablement calculés avant la conclusion du contrat, une indication du type de coûts additionnels que le voyageur peut encore avoir à supporter ;

4° Les modalités de paiement, y compris le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte et le calendrier pour le paiement du solde, ou les garanties financières à verser ou à fournir par le voyageur ;

5° Le nombre minimal de personnes requis pour la réalisation du voyage ou du séjour et la date limite mentionnée au III de l’article L. 211-14 précédant le début du voyage ou du séjour pour une éventuelle résolution du contrat au cas où ce nombre ne serait pas atteint ;

6° Des informations d’ordre général concernant les conditions applicables en matière de passeports et de visas, y compris la durée approximative d’obtention des visas, ainsi que des renseignements sur les formalités sanitaires, du pays de destination ;

7° Une mention indiquant que le voyageur peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage ou du séjour, moyennant le paiement de frais de résolution appropriés ou, le cas échéant, de frais de résolution standard réclamés par l’organisateur ou le détaillant, conformément au I de l’article L. 211-14 ;

8° Des informations sur les assurances obligatoires ou facultatives couvrant les frais de résolution du contrat par le voyageur ou sur le coût d’une assistance, couvrant le rapatriement, en cas d’accident, de maladie ou de décès. En ce qui concerne les forfaits définis au e du 2° du A du II de l’article L. 211-2, l’organisateur ou le détaillant et le professionnel auxquels les données sont transmises veillent à ce que chacun d’eux fournisse, avant que le voyageur ne soit lié par un contrat, les informations énumérées au présent article dans la mesure où celles-ci sont pertinentes pour les services de voyage qu’ils offrent. Le formulaire par lequel les informations énumérées au présent article sont portées à la connaissance du voyageur est fixé par arrêté conjoint du ministre chargé du tourisme et du ministre chargé de l’économie et des finances. Cet arrêté précise les informations minimales à porter à la connaissance du voyageur lorsque le contrat est conclu par téléphone.

ARTICLE R 211-5 – Les informations mentionnées aux 1°, 3°, 4°, 5° et 7° de l’article R. 211-4 communiquées au voyageur font partie du contrat et ne peuvent être modifiées que dans les conditions définies à l’article L. 211-9.

ARTICLE R 211-6 – Le contrat doit comporter, outre les informations définies à l’article R. 211-4, les informations suivantes :

1° Les exigences particulières du voyageur que l’organisateur ou le détaillant a acceptées ;

2° Une mention indiquant que l’organisateur ainsi que le détaillant sont responsables de la bonne exécution de tous les services de voyage compris dans le contrat conformément à l’article L. 211-16 et qu’ils sont tenus d’apporter une aide au voyageur s’il est en difficulté, conformément à l’article L. 211-17-1 ;

3° Le nom de l’entité chargée de la protection contre l’insolvabilité et ses coordonnées, dont son adresse géographique ;

4° Le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse électronique et, le cas échéant, le numéro de télécopieur du représentant local de l’organisateur ou du détaillant, d’un point de contact ou d’un autre service par l’intermédiaire duquel le voyageur peut contacter rapidement l’organisateur ou le détaillant et communiquer avec lui de manière efficace, demander une aide si le voyageur est en difficulté ou se plaindre de toute non-conformité constatée lors de l’exécution du voyage ou du séjour  

5° Une mention indiquant que le voyageur est tenu de communiquer toute non-conformité qu’il constate lors de l’exécution du voyage ou du séjour conformément au II de l’article L. 211-16 ;

6° Lorsque des mineurs, non accompagnés par un parent ou une autre personne autorisée, voyagent sur la base d’un contrat comprenant un hébergement, des informations permettant d’établir un contact direct avec le mineur ou la personne responsable du mineur sur le lieu de séjour du mineur ;

7° Des informations sur les procédures internes de traitement des plaintes disponibles et sur les mécanismes de règlement extrajudiciaire des litiges et, s’il y a lieu, sur l’entité dont relève le professionnel et sur la plateforme de règlement en ligne des litiges prévue par le règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil

8° Des informations sur le droit du voyageur de céder le contrat à un autre voyageur conformément à l’article L. 211-11. « En ce qui concerne les forfaits définis au e du 2° du A du II de l’article L. 211-2, le professionnel auquel les données sont transmises informe l’organisateur ou le détaillant de la conclusion du contrat donnant lieu à la création d’un forfait. Le professionnel lui fournit les informations nécessaires pour lui permettre de s’acquitter de ses obligations en tant qu’organisateur. Dès que l’organisateur ou le détaillant est informé de la création d’un forfait, il fournit au voyageur, sur un support durable, les informations mentionnées aux 1° à 8°.

ARTICLE R 211-7- Le voyageur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable au cédant, celui-ci est tenu d’informer l’organisateur ou le détaillant de sa décision par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable de l’organisateur ou du détaillant.

ARTICLE R 211-8 Lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l’article L. 211-12, il mentionne les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations des prix, notamment le montant des frais de transport et taxes y afférentes, la ou les devises qui peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s’applique la variation, ainsi que le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat. « En cas de diminution du prix, l’organisateur ou le détaillant a le droit de déduire ses dépenses administratives réelles du remboursement dû au voyageur. A la demande du voyageur, l’organisateur ou le détaillant apporte la preuve de ces dépenses administratives.

ARTICLE R 211-9 –  Lorsque, avant le départ du voyageur, l’organisateur ou le détaillant se trouve contraint d’apporter une modification à l’un des éléments essentiels du contrat, s’il ne peut pas satisfaire aux exigences particulières mentionnées au 1° de l’article R. 211-6, ou en cas de hausse du prix supérieure à 8 %, il informe le voyageur dans les meilleurs délais, d’une manière claire, compréhensible et apparente, sur un support durable :

1° Des modifications proposées et, s’il y a lieu, de leurs répercussions sur le prix du voyage ou du séjour ;

2° Du délai raisonnable dans lequel le voyageur doit communiquer à l’organisateur ou au détaillant la décision qu’il prend ;

3° Des conséquences de l’absence de réponse du voyageur dans le délai fixé ;

4° S’il y a lieu, de l’autre prestation proposée, ainsi que de son prix. Lorsque les modifications du contrat ou la prestation de substitution entraînent une baisse de qualité du voyage ou du séjour ou de son coût, le voyageur a droit à une réduction de prix adéquate. Si le contrat est résolu et le voyageur n’accepte pas d’autre prestation, l’organisateur ou le détaillant rembourse tous les paiements effectués par le voyageur ou en son nom dans les meilleurs délais et en tout état de cause au plus tard quatorze jours après la résolution du contrat, sans préjudice d’un dédommagement en application de l’article L. 211-17.

ARTICLE R 211-10 L’organisateur ou le détaillant procède aux remboursements requis en vertu des II et III de l’article L. 211-14 ou, au titre du I de l’article L. 211-14, rembourse tous les paiements effectués par le voyageur ou en son nom moins les frais de résolution appropriés. Ces remboursements au profit du voyageur sont effectués dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les quatorze jours au plus tard après la résolution du contrat. « Dans le cas prévu au III de l’article L. 211-14, l’indemnisation supplémentaire que le voyageur est susceptible de recevoir est au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

ARTICLE R 211-11 – L’aide due par l’organisateur ou le détaillant en application de l’article L. 211-17-1 consiste notamment :

1° A fournir des informations utiles sur les services de santé, les autorités locales et l’assistance consulaire ;

2° A aider le voyageur à effectuer des communications longue distance et à trouver d’autres prestations de voyage. L’organisateur ou le détaillant est en droit de facturer un prix raisonnable pour cette aide si cette difficulté est causée de façon intentionnelle par le voyageur ou par sa négligence. Le prix facturé ne dépasse en aucun cas les coûts réels supportés par l’organisateur ou le détaillant. »

Informatique et libertés

Les informations recueillies sur les formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par les membres de l’équipe chargés de la gestion des évènements et    voyages organisés par le Service des Pèlerinages diocésains. Ces informations sont collectées et utilisées à des fins d’organisation et de gestion du séjour. Elles sont conservées pendant  10 ans.

La base légale du traitement est l’intérêt légitime, il est conforme au règlement européen (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, et à la loi « Informatique, Fichiers et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée. Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant à tout moment et les faire rectifier en contactant pour les pèlerinages adpelerinage@diocese22.fr , pour les séjours pastojeunes@diocese22.fr 

Pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter.  Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatiques et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL : www.cnil.fr ou par courrier postal ; la CNIL, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07

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