Tarifs et modalités d'inscriptions

Séjours et pèlerinages de la Pastorale des Jeunes 22

PELERINAGES

Ces tarifs sont donnés à titre indicatif. Des actions peuvent être menées par les zones et paroisses pour faire descendre le tarif. Rapprochez vous de votre paroisse pour en connaitre les modalités d'application.

Les Chèques Vacances, les contribution des Comités d'Entreprises sont acceptés.

  • Lourdes avec l’Hospitalité Diocésaine (septembre): 255€
  • Lourdes Ados (avril 2019): 300€
  • Taizé Avril: 180€
  • Rome Assise: 560€
  • Lisieux: 85€

SÉJOURS

Les Chèques Vacances, les Temps Libres CAF, les contribution des Comités d'Entreprises sont acceptés.
Paiement échelonné possible.

Le Tarif Famille est cumulatif, c’est à dire qu’il est valable si vos/votre enfant(s) participe(nt) à un autre séjour:

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à nous contacter

Stage des Jeunes Musiciens

  • 250€
  • Tarif Famille: 225€ pour le 2ème et 3ème enfant; 180€ à partir du 4ème enfant

Colo Théophile

  • 220€
  • Tarif Famille: 195€ pour le 2ème et 3ème enfant; 140€ à partir du 4ème enfant

Bartimée

  • 190€
  • Tarif Famille: 195€ pour le 2ème et 3ème enfant; 140€ à partir du 4ème enfant

Les Vacances Inspirées - St K

  • 120€
  • Tarif Famille: 100€ pour le 2ème et 3ème enfant; 80€ à partir du 4ème enfant

Conditions générales et modalités de fonctionnement pour les participations aux frais des séjours et pèlerinages dans le cadre de la Pastorale des Jeunes

pour nos pèlerinages

Les pèlerinages proposés par la Pastorale Des Jeunes sont sous la responsabilité du Service Diocésain des Pèlerinages du Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier

Chaque séjour obtient un numéro d’agrément qui apparait sur les factures.

Les frais de participations qui sont demandés incluent la pension complète des participants (hors draps et affaires de toilettes sauf contre-indications); les frais d’activités, de prestation; les frais inhérents au fonctionnement du séjour (logistique matériel, achats d’investissements); dans certains cas, les frais de routes des accompagnateurs/trices qui sont tous des bénévoles.

Durant le voyage aller, le pique-nique est prévue par les familles, le jeune sauf avis contraire

Le service des Pèlerinages et la Pastorale des Jeunes peuvent décider d’annuler les séjours en cas de manque de participants; si l’équipe d’animation n’est pas complète et/ou en défaut de formation; en cas de risques sanitaires, risques physiques pour les participants; du fait d’une interdiction de séjour par les autorités préfectorales.(risque attentats, risque de dégâts climatiques)… Cette liste est non exhaustive.

Dans le cas d’une annulation du fait de l’organisateur, les participations aux frais et arrhes versés seront restitués.

La famille ou le participant peuvent annuler le séjour jusqu’à 30 jours avant le début du séjour, l’organisateur n’étant pas en mesure de vous demander les raisons. Dans ce cas seuls les arrhes sont conservés.


Au delà de cette date, si un remboursement partiel (arrhes, acomptes) ou total est demandé, seuls les cas suivants peuvent le justifier: décès ou maladie d’un parent ascendant/descendant; maladie ou invalidité physique; raisons médicales autres sous réserve que le participant présente un certificat, une attestation et ceci jusqu’à 30 jours après la fin du séjour. Cette liste est non-exhaustive.


Annulation pour manque de participants: la décision d’annuler le séjour sera prise au maximum une semaine (7 jours) avant le séjour et minimum un mois avant la date de début du séjour.

Arrhes et restitution des arrhes: 50€ d’arrhes seront demandés pour chaque séjour. Ces arrhes ne sont pas restituables hormis cas cités précédemment.

 

pour nos séjours

Nos séjours sont déclarés auprès des services de l’état, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, sous l’entité juridique de l’association Déclic Jeunes 22.

Chaque séjour obtient un numéro d’agrément qui apparait sur les factures.

Les frais de participations qui sont demandés incluent la pension complète des participants (hors draps et affaires de toilettes); les frais d’activités, de prestation; les frais inhérents au fonctionnement du séjour (logistique matériel, achats d’investissements); les frais de routes des accompagnateurs/trices qui sont tous des bénévoles.

Durant le voyage aller, le pique-nique est prévue par les familles, le jeune sauf avis contraire

L’association Déclic Jeunes 22 et la Pastorale des Jeunes peuvent décider d’annuler les séjours en cas de manque de participants; si l’équipe d’animation n’est pas complète et/ou en défaut de formation; en cas de risques sanitaires, risques physiques pour les participants; du fait d’une interdiction de séjour par les autorités préfectorales.(risque attentats, risque de dégâts climatiques)… Cette liste est non exhaustive.

Dans le cas d’une annulation du fait de l’organisateur, les participations aux frais et arrhes versés seront restitués.

La famille ou le participant peuvent annuler le séjour jusqu’à 30 jours avant le début du séjour, l’organisateur n’étant pas en mesure de vous demander les raisons. Dans ce cas seuls les arrhes sont conservés.

Au delà de cette date, si un remboursement partiel (arrhes, acomptes) ou total est demandé, seuls les cas suivants peuvent le justifier: décès ou maladie d’un parent ascendant/descendant; maladie ou invalidité physique; raisons médicales autres sous réserve que le participant présente un certificat, une attestation et ceci jusqu’à 30 jours après la fin du séjour. Cette liste est non-exhaustive.

Annulation pour manque de participants: la décision d’annuler le séjour sera prise au maximum une semaine (7 jours) avant le séjour et minimum un mois avant la date de début du séjour.

Arrhes et restitution des arrhes: 50€ d’arrhes seront demandés pour chaque séjour. Ces arrhes ne sont pas restituables hormis cas cités précédemment.