Pèlerinage à Taizé des 18-30 ans

La Pastorale des jeunes du diocèse propose pour les 18-30 ans, une semaine de pèlerinage à Taizé sur les vacances de la Toussaint

Faire l’expérience d’une vie simple partagée avec les autres rappelle que le Christ nous attend dans notre existence quotidienne telle qu’elle est.

La Communauté de Taizé est une communauté monastique œcuménique située en Bourgogne en France. Fondée en 1940 par Frère Roger, elle rassemble aujourd’hui une centaine de frères venant du monde entier et qui ont choisi de vivre ensemble une vie de prière.

A Taizé, la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle peuvent aider à redécouvrir la présence de Dieu dans sa vie et à retrouver une paix intérieure, un « pourquoi vivre » ou un nouvel élan.

Infos pratiques

Age

  • le pèlerinage est ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans (étudiants, jeunes pros etc….)

Dates et horaires

  • Départ le lundi 28 octobre 2019 au matin
  • Retour dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 novembre 2019
  • Avant le départ, tu recevras un courrier ou un mail avec les horaires précis et toutes les informations pratiques nécessaires

Prix du séjour

  • la participation aux frais de transport et de séjour est de 140€
  • Les chèques vacances sont acceptés. Paiement échelonné possible

Transport

  • Le transport se fera en minibus ou car suivant le nombre d’inscrits
  • Le départ se fera de Saint-Brieuc tôt le matin pour être à 18h00 à Taizé

Logement

A la Toussaint, en fonction du nombre d’inscrits, il est probable qu’un certain pourcentage des jeunes doive dormir sous tente. Merci d’envisager cette possibilité et de s’équiper en conséquence (sac de couchage, matelas de camping…) et de prévoir si possible d’apporter des petites tentes, mieux isolées que les grandes. S’il fait froid, certaines salles de rencontre seront transformées en dortoirs. Il est important que chaque groupe soit prêt à accepter qu’une partie du groupe dorme par terre.

Nous demandons d’amener un sac de couchage et un matelas isolant.

Liens utiles

« Depuis ma jeunesse, je pense que jamais ne m’a quitté l’intuition qu’une vie de communauté pouvait être un signe que Dieu est amour, et amour seulement. Peu à peu montait en moi la conviction qu’il était essentiel de créer une communauté avec des hommes décidés à donner toute leur vie, et qui cherchent à se comprendre et à se réconcilier toujours : une communauté où la bonté du cœur et la simplicité seraient au centre de tout. »
Frère Roger
Dieu ne peut qu’aimer
p.40

Contact

Les dernières actus