Logo Pasto Jeune
Actu

des élèves de secondes à Querrien

18 octobre 2018...

Plus de 150 jeunes issus d’établissements catholiques costarmoricains ont fait l’expérience de vivre une journée diocésaine à Querrien, seul lieu breton d’apparition mariale reconnu par l’Église.

Eric JULIEN, a témoigné de son engagement bénévole d’aumônier catholique à Fleury-Mérogis, la plus grande prison d’Europe, et à donné la parole à quatre détenus, pour qui la présence de Dieu est devenue un vrai point d’appui vers la liberté intérieure et l’estime d’eux-mêmes.

Des chansons d’Eric JULIEN ont  alterné avec le témoignage filmé des détenus. Ces chansons ont repris les mots les plus souvent utilisés en prison pour appeler Dieu à l’aide ou le remercier.

Eric JULIEN raconte ainsi son travail d’écoute de ces hommes, qui cherchent un sens à une vie marquée par la drogue, l’alcool, la violence.

Le Père Gérard Nicole, recteur du sanctuaire de Querrien, nous a relaté les apparitions de la Vierge Marie à Jeanne COURTEL, le 15 août 1652, jeune bergère sourde et muette, sur le lieu même des apparitions.

Puis un temps d’intériorité et de prière a clôturé cette belle journée.

Les dernières actus

Actualités de la Pasto Jeunes

actu 2019-2020

Que va-t-il se passer en 2019-2020 à la Pasto Jeunes 22 ?   Les autres albums

Voir l'actu