
des élèves de secondes à Querrien

18 octobre 2018...
Plus de 150 jeunes issus d’établissements catholiques costarmoricains ont fait l’expérience de vivre une journée diocésaine à Querrien, seul lieu breton d’apparition mariale reconnu par l’Église.
Eric JULIEN, a témoigné de son engagement bénévole d’aumônier catholique à Fleury-Mérogis, la plus grande prison d’Europe, et à donné la parole à quatre détenus, pour qui la présence de Dieu est devenue un vrai point d’appui vers la liberté intérieure et l’estime d’eux-mêmes.
Des chansons d’Eric JULIEN ont alterné avec le témoignage filmé des détenus. Ces chansons ont repris les mots les plus souvent utilisés en prison pour appeler Dieu à l’aide ou le remercier.
Eric JULIEN raconte ainsi son travail d’écoute de ces hommes, qui cherchent un sens à une vie marquée par la drogue, l’alcool, la violence.
Le Père Gérard Nicole, recteur du sanctuaire de Querrien, nous a relaté les apparitions de la Vierge Marie à Jeanne COURTEL, le 15 août 1652, jeune bergère sourde et muette, sur le lieu même des apparitions.
Puis un temps d’intériorité et de prière a clôturé cette belle journée.

Les dernières actus

PORTAIL ADOS 2021, les inscriptions sont ouvertes !
Actualité PORTAIL ADOS 2021, les inscriptions sont ouvertes ! SESSION DE FORMATION destinée aux animateurs, responsables de jeunes, […]

Retour sur la journée de rentrée diocésaine de la Pasto Jeunes – 3 octobre 2020
Rentrée diocésaine de la Pasto Jeunes – 3 Octobre 2020 Samedi 3 octobre 2020, la Pastorale des Jeunes du diocèse de Saint-Brieuc […]