SE FORMER

Parce que tout au long de la vie, on peut encore en apprendre!

Nous vous proposons des formations organisées par l’Église en Côtes d'Armor ou par nos partenaires

SESSION DE FORMATION destinée aux animateurs, responsables de jeunes, diacres et prêtres accompagnateurs de ces jeunes et/ou toute personne intéressée par le sujet de L’ÉCOUTE ET L’ACCOMPAGNEMENT > Lire plus

Avec le MRJC ce sera l’occasion de se former à l’animation pour que ce soit un moyen de faire vivre des moments de partage, de vivre ensemble aux jeunes, qui considère que des séjours peuvent être de réels espaces d’émancipation et d’apprentissage à l’autonomie. Au MRJC nous sommes attaché.e.s à apprendre par la pratique, comprendre le territoire, rencontrer des acteur.rices.

49120 – Chemillé-Melay

02.41.22.48.93

 

Pour s’inscrire, contacte Anna Guiffes-Touret au 02 41 22 48 93 ou anjou@mrjc.org ou Anna MRJC Maine et Loire (Facebook). Tu recevras un dossier d’inscription et les informations pratiques.

 

Tarifs : 360 euros en pension complète (pas de panique, il existe des aides, n’hésiter pas à demander plus d’infos soit à Gwen 02 96 68 13 49 ou au MRJC

Plus d’infos sur le site du MRJC

Envie de devenir animateur surveillant de baignade ?

nvie de devenir animateur ? Le MRJC Côtes d’Armor et l’association Kreiz Breizh Sauvetage Secourisme organisent un BAFA qualification Surveillant de Baignade du 12 au 19 février 2022 à Gouarec.

Cette qualification propose de se former sur plusieurs axes:
La surveillance et le sauvetage lors de baignades, la réglementation lors de baignades, l’organisation de grands jeux, de veillées, la mise en place d’activités en accueil de mineurs, l’organisation des temps de vie quotidienne

Au sein de cette formation, nous utilisons des méthodes d’éducation populaire: travail en groupe, retours et échanges réguliers avec les autres stagiaires et les formateurs, auto-évaluation.

Particularité: Nous essayons toujours d’avoir un ou deux temps de mise en pratique avec des enfants ou des ados !

Coût:
500€ en internat, dont 50€ de pré-inscription. Possibilité d’échelonner le payement sur 5 mois (un chèque encaissé en début de chaque mois)
Des aides sont disponibles auprès de la CAF, de la MSA, de certaines collectivité, CE,…

Pour s’inscrire à cette formation, il est nécessaire d’avoir validé le stage théorique et pratique du BAFA, et d’avoir le PSC1.

Vous souhaitez recevoir le dossier d’inscription? Plus de renseignements? Envoyez-nous un mail ou téléphonez-nous!

Envie de devenir animateur ?


La FSCF propose des formations BAFA sur toute la région Bretagne

Plus d’infos sur leur site

Pour plus d’infos, vous pouvez contactez Gwen 02 96 68 13 49 ou pastojeunes@diocese22.fr