Logo Pasto Jeune
Actu

S'engager dans un service à l'Autre

Devenir hospitalier-ère !

Ce sont 34 élèves lasalliens, accompagnés par 6 adultes, qui ont fait réseau à Lourdes à l’occasion du Pèlerinage du Rosaire 2018.

Venus de Saint-Brieuc (16 élèves du Lycée Sacré Cœur), Auray (15 élèves du Lycée Kerpouz) et Nantes (3 du Lycée Sacré Cœur), ils ont servi avec enthousiasme, ponctualité et générosité dans trois services : au « Service Ados« , en animant les journées de jeunes malades, au « Service Cérémoniaires » du service des commissaires, en portant les gonfanons représentant les quatre évangélistes durant les messes et les processions du Saint Sacrement, et au « Service Voiturage Hôtel« , auprès des personnes en fauteuil roulant qui leur ont été confiées.

Ils garderont en mémoire la rencontre avec deux jeunes du Cenacolo, la « veillée jeunes » avec Jeanne PELAT, jeune journaliste myopathe, la procession aux flambeaux avec le temps personnel aux bruloirs, la rencontre avec le Frère Emmanuel à la Cité Saint Pierre, et d’autres temps plus personnels. Certains ont aussi fait la démarche personnelle d’aller à la grotte et aux piscines du Sanctuaire.

Deux jeunes du Sacré Cœur, Kathleen MILLET et Justin RAVEZ, ont reçu le brassard de Commissaire pour leur troisième année de service au pèlerinage Rosaire. La remise a eu lieu à l’occasion de l’assemblée générale de l’association des commissaires. Les Commissaires ont aussi salué la 4e année de présence de Thomas HERMESSAN.

Les bénévoles de la Cité Saint Pierre et les responsables des différents services du pèlerinage ont vivement remercié nos jeunes à l’heure des au-revoirs.

Les dernières actus

Actualités de la Pasto Jeunes

actu 2019-2020

Que va-t-il se passer en 2019-2020 à la Pasto Jeunes 22 ?   Les autres albums

Voir l'actu