Logo Pasto Jeune
Une neuvaine pour préparer

la journée mondiale de prière

pour les vocations

Le dimanche 3 mai prochain, c’est la journée mondiale de prière pour les vocations. A cette occasion l’Eglise de France avait prévu une initiative de prière nationale : tous en piste : « L’Église de France se met en prière pour les vocations ».

Cette initiative prévoyait des démarches de prières simultanées dans tous les diocèses de France et en particulier des vêpres dans les cathédrales le dimanche soir.

Pour les 4 diocèses de Bretagne, le choix avait été fait de s’y associer par un pèlerinage pour les vocations le vendredi 8 mai au sanctuaire Notre Dame de Querrien.

En raison du confinement, ces initiatives ne pourront avoir lieu, en tout cas pas cette année.

Mais parce que le confinement ne nous empêche pas de prier, et parce que la communion dans la prière prend tout son sens durant ce temps d’isolement, les évêques de la province de l’ouest ont décidé d’une neuvaine de prière pour les vocations, en préparation de cette journée mondiale de prière.

Du samedi 25 avril au dimanche 3 mai, nous sommes invités à un temps de prière pour les vocations chaque jour, à partir de la proposition de prière préparée par Mgr Alexandre Joly, évêque auxiliaire de Rennes.

Vous trouverez ci-dessous le texte de la prière pour chaque journée de cette neuvaine.

Alors tous ensemble, demandons au Seigneur d’envoyer des ouvriers pour la moisson.

P. Guillaume de Montgolfier  

Responsable du service des Vocations

Les dernières actus